Lors de chaque mission, nous nous centrons sur vos besoins et déterminons ensemble l'approche la plus adaptée et les meilleurs outils. Développer une nouvelle dynamique basée sur l’anticipation, l’appropriation, la responsabilisation et la coopération sont nos fondamentaux.
Voir ci-dessous, quelques missions représentatives - cliquez sur les pastilles ci-dessous pour découvrir différentes missions.
Secteur pharmaceutique
« leadership »
Secteur public
« Communauté de management »
Services publics d'intérêt communal
« Prévention des risques psycho-sociaux »
Industrie – Secteur Energie
« Culture sécurité »
Secteur des PME
« Aligner les associés et les équipes pour faire croître une nouvelle entreprise »
Conception et facilitation de 4 retraites stratégiques avec un travail sur :
Secteur des Intercommunales
« Responsabilisation et approche participative »
Reprise en main par une nouvelle équipe de dirigeants, les anciens étant mêlés à des « affaires suspectes »
Climat pesant et lourd au sein de l’organisation, peu ou pas de sentiment d’appartenance, chacun vient faire son travail sans se soucier des autres, peu ou pas de transversalité.
Qualité du travail produit, décrié et non reconnu par les parties prenantes internes et externes
Volonté de la nouvelle direction de faire évoluer la culture de l’organisation sans savoir par où commencer
Objectiver le niveau de responsabilisation (sur base du baromètre Masterkey) de l’ensemble de l’organisation (680 collaborateurs)
Lancer une démarche responsabilisante et implicative et faire « travailler » les collaborateurs du terrain sur des sujets importants à leurs yeux
Recréer du lien entre les différents services et métiers et rendre chacun fier de ce qu’il fait comme des missions et métiers de toute l’organisation
Rencontre avec le comité de direction pour présenter le baromètre (processus et enjeux) et l’adapter à la culture de l’entreprise avec versions en ligne et papier.
Lancement du baromètre, collecte et consolidation des résultats pour l’ensemble de l’organisation et service par service.
Atelier avec le comité de direction pour aligner chaque directeur sur les résultats et les actions prioritaires à initier
Communication implicative des résultats à l’ensemble des collaborateurs
Lancement de 2 groupes de mobilisation (sur base volontaire) inter service et métier
Facilitation d’une vingtaine d’ateliers de résolution de problème
Facilitation d’une douzaine d’ateliers de mise en œuvre des solutions
Le climat s’est apaisé et plus de 70% des collaborateurs ont retrouvé du plaisir et de la fierté à travailler pour leur organisation
Le deuxième baromètre, effectué 2 ans après le premier, a montré une évolution positive sur les 10 critères de la responsabilisation dans 80% des services
Les collaborateurs impliqués dans les groupes de mobilisation ont :
Appris à faire partie des solutions (les générer et les mettre en œuvre)
Appris à se responsabiliser et à coopérer avec d’autres collègues
Développé leurs compétences relationnelles et de gestion de projet
Renforcé leur estime et confiance (en soi et des autres)
Plus 10 solutions ciblées ont été implémentées pour faire évoluer le climat et renforcer les liens entre les services