Psychosociologue, passionné par les changements de mentalité. Spécialiste des processus d’apprentissage, de transition et de responsabilisation. Dans le cadre de mes missions, j’ai constaté que pour changer les comportements, les habitudes, les préjugés, il est vital de dépasser la dimension irrationnelle de l’être humain. Si on n'écoute que les ressentis et les émotions, on n’arrive pas à comprendre ce qui empêche les équipes de s’adapter. Avant de passer à l’action, avant d’imaginer des formations, des coachings, il est vital de partir des perceptions de ceux qui doivent changer de comportements. Comment voient-ils le changement ? Pensent-ils qu’il est nécessaire ? Que va leur apporter ce changement ? Quels freins et leviers ont-ils à leur disposition pour changer progressivement leurs habitudes ? Une fois ce diagnostic partagé, il deviendra possible d’impliquer, de rendre chacun acteur de son propre changement.
Julie, MBA en Management, psychologue du travail et du développement humain, Guberna, formée à plusieurs outils de formation et coaching, elle dispose d'un large éventail de compétences en matière de gestion d'équipe, de projet, de stratégie et de gestion du changement. Français, Néerlandais, Anglais sont quelques unes des langues qu'elle maîtrise.
Grâce à son dynamisme et à son expertise, Julie aide les managers et leurs équipes tant dans le secteur privé que public à :
anticiper les changements
Née à Bruges, elle a habité un peu partout en Belgique et dans le monde. Elle a été une des 2 fondatrices du Kotéclown (kot à projet à LLN) .
Johan fait partie des psychologues du travail qui équilibrent les dimensions émotionnelles et rationnelles du monde des entreprises.
Tant dans le secteur public que privé, il aide les équipes et les dirigeants à :
définir leur image de marque employeur
définir leur stratégie e-marketing, social media
définir leur stratégie de communication interne
organiser des événements RH attractifs
mettre en place une culture Projet
définir une méthodologie de suivi de projets
motiver leurs équipes dans les phases de reporting et de retour d’expériences
Passionné par les transformations et la gestion des changements que celles-ci nécessitent. Spécialiste de la création de valeur à travers la valorisation des potentiels humains. Expert en optimisation des processus intégrant les nouvelles technologies, Pascal a occupé différents postes de direction dans des groupes financiers belges et internationaux dans plusieurs pays d'Europe. Il a aussi été consultant pour plusieurs des "Big Four".
Son expertise et son expérience se centrent avant tout sur :
· la gestion du changement
· le leadership stratégique
· la définition, la planification et le suivi des objectifs
· la mobilisation et la gestion des équipes
· la gestion opérationnelle, financière et administrative
· la stratégie ICT et son déploiement dans l'entreprise
· la stratégie commerciale
· la formation et le coaching des dirigeants
Polyvalent et curieux, j'accompagne depuis plus de 20 ans des équipes en transformation. Je suis toujours à la recherche de méthodes qui font la différence. Je pratique le yoga et la danse pour me ressourcer.
Je suis enthousiaste, je bouscule "mes habitudes", je suis efficace et orienté résultats. Je provoque le changement autour de moi.
Le changement collectif ne peut réussir à long terme que si chaque individu est prêt à changer. Il ne peut y avoir de changement réussi sans une forte prise de conscience suivie d'un réel engagement de la part des personnes concernées.
Je consacre ma vie professionnelle à développer les personnes et leurs organisations pour mettre en place les changements initiés et créer un alignement interne et externe. Je mobilise, enthousiasme et crée un partenariat fluide et solide. Mon empathie, ma capacité à s’appuyer sur les ressources présentes et à garder le cap me permettent d’atteindre rapidement les objectifs.
A chaque projet, je suis surprise du nombre de malentendus et d’interprétations subjectives et parfois irrationnelles à propos des choix, des stratégies définis par la direction et de la résistance active et/ou passive que cela engendre. Créer un espace de sécurité et de dialogue pour lever ces résistances est fondamental et représente un levier essentiel à la transformation souhaitée
Manager d'équipe dans une première partie de carrière, coach et facilitatrice aujourd'hui, j'ai à coeur d'aider les dirigeants à relever leurs défis et développer leurs compétences à traiter dimension humaine de leur activité. Créer et accorder sa confiance, pour que la puissance de chacun trouve sa place, pour permettre l’engagement et l'implication. J'aime créer un environnement de développement où la nouveauté, la découverte, l'exploration, le questionnement, l'aspect ludique donnent les conditions favorables à un apprentissage efficace et durable. Ma mission est d'aider les personnes et organisations à se reconnecter à leur vraie nature, pour générer une dynamique de changement positive.
Daniel Torbeyns a plus d’une corde à son arc. Il peut aider les entreprises publiques et privées dans bien des domaines :
- la formation
- le recrutement
- la sélection
- le coaching
- la gestion des talents
- l’évaluation des compétences
- l’assesment dans le cadre de jury
JP Gailly a été à plusieurs reprises Directeur général dans la fonction publique belge. C’est un passionné qui a relevé de nombreux défis.
Il maîtrise des matières aussi variées que :
· le leadership participatif
· le people management
· l’évaluation des compétences
· l’assesment dans le cadre de jury
· la gestion des risques et la maîtrise des processus
· la simplification administrative et l'e-governement
· la gestion du changement dans les organisations publiques
Jacques a de multiples talents, le monde du Management des entreprises, celui du numérique en passant par le juridique.
Il peut vous accompagner, vous guider, vous conseiller notamment dans de nombreuses matières comme :
- a gestion d’entreprise publique et privée
- l’évaluation des compétences
- l’assesment dans le cadre de jury
- GDPR rules
- Digital transformation
- New Way of Working
- Internal social networks
Isabelle a la passion de la communication. Elle partage son temps entre la formation des étudiants et l’aide aux entreprises.
Elle aide les PME et les entreprises à :
- développer leur communication
- attirer, développer et fidéliser les talents
- recruter et sélectionner les meilleurs
- définir des objectifs réalistes
- développer leurs compétences
- évaluer leurs progrès
- définir leurs plans d’amélioration
Juan Arcas est expert en communication institutionnelle. Depuis 1992, il a créé pour les institutions européennes des centaines d’événements et produits pour Erasmus, Equal, le passage à l’Euro, ou encore Parlamentarium. Il a également dirigé entre 2005 et 2014 l’agence Tipik.
Il aide les entreprises et les dirigeants à mieux :
- définir leur image, leur marque employeur
- construire leurs outils de communication interne et externe
- développer leur positionnement sur les réseaux
- organiser leurs événements internes et externes
- développer leur communication visuelle
- anticiper les évolutions en matière de communication
Olivier dispose d'une large expérience en GRH, toutes fonctions confondues. Il peut vous aider à réinventer votre système RH ou simplement à :
- mettre en place un processus de sélection/assessment
- réaliser pour vous des sélections, des recrutements
- mettre en place un job center et le piloter
- coacher vos managers, collaborateurs pour faciliter leur réorientation de carrière
- servir de médiateur, conciliateur en cas de conflit
Avocate honoraire, professeure de droit, administratrice de sociétés, médiatrice agrée.
Letitia aide nos clients à maîtriser tous les aspects juridiques lorsque au cours de nos missions, nous apportons notre aide au niveau :
- négociation syndicale, négociation commerciale
- accord formel entre entités, entre entreprises, filiales
- appel d'offre pour des projets européens
- contrats internationaux
- propriété intellectuelle
- médiation nécessitant une agrégation
Bio-Ingénieur, passionné par les changements de mentalité comme le développement durable ou l'écologie, spécialiste des processus d’intelligence collective (dont la gestion des tensions et prise de décisions).
Dans le cadre de mes missions, je contribue à l’organisation et la facilitation de dynamiques coopératives.
Si l’individu est mis en capacité, soutenu, sa motivation et quelques éléments de coopération permettent de réaliser de grandes choses.
Avant de passer à l’action, avant d’imaginer des rencontres, des coachings, des animations, il est vital d’articuler les motivations.
Il faut être bien préparé pour réussir à gérer les imprévus et s’adapter.